Défrisage à froid

Le 10/10/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

Le défrisage est une méthode que l’on rencontre de plus en plus souvent. Ce sont souvent les femmes aux cheveux crépus qui y ont accès. Mais comment agit il ? Est-ce dangereux ? MeilleurCoiffeurvous informe sur une technique, le défrisage à froid, déjà utilisée par de nombreuses femmes.

Le principe du défrisage à froid est le même principe que celui de la permanente mais à l’envers ! Le produit contient de la soude, ce qui permet ainsi l’ouverture des écailles des cheveux et de modifier la structure de la fibre en profondeur ! Mais il y a aussi la présence de produits huileux qui gainent à nouveau les cheveux le rendent aussi plus brillant et plus facile à coiffer. Cette technique s’avère beaucoup efficace que les défrisages à chaud car les cheveux ne refrisent pas au contact de la pluie ou de toute forme d’humidité. Le résultat est permanent !



L’inconvénient est que le cheveu a subi une modification profonde et en cela il devient donc plus cassant. Cependant, il faut réduire les idées reçues car il existe quelques cas de brûlures, notamment sur une partie du cuire chevelu ou dans le cou, mais la perte totale et définitive des fibres capillaires est exclue car cette brûlure n’attaque en rien le bulbe du cheveu. Le défrisage fragilise certes les cheveux, ceux-ci deviennent plus secs, au même titre qu’une permanente, il faut prendre soin de votre chevelure et lui octroyer des soins adaptés : shampoings, masques, sérum, qui auront un facteur hydratant et leur redonnera vigueur et brillance.

Il faut évidemment préférer l’expertise des professionnels de la coiffure car l’application de ces produits dépend de leur texture, sur un cheveu épais le temps de pose sera plus long que sur un cheveu fin. Le coiffeur professionnel et expert en la matière est plus à même de juger de cette application. De plus, il faut bien patienter entre 6 et 12 semaines entre 2 applications, et cette dernière ne doit se faire que sur les racines, le résultat étant définitif, cela ne sert à rien de l’appliquer sur la totalité de la chevelure. Vous risqueriez de l’abîmer.

Cette méthode est très employée par les femmes ayant la texture de cheveux type afro. Il est vraiment très important de confier votre chevelure entre les mains expertes d’un professionnel. En effet, si il s’agit de la première application, vous serez mieux conseillé et le protocole sera respecté. On a pu voir des résultats catastrophiques sur des femmes qui s’évertuaient à utiliser des produits ultra aquilins et qui se sont vues chauves en moins de 10 minutes. Dernier conseil, évitez de commander ce genre de produits sur le net, sauf si vous l’avez testé au préalable chez votre coiffeur habituel, ou si c’est lui qui vous a conseillé de le commander.

Articles recommandés

  1. GENERIK entre dans une nouvelle dimension ! GENERIK entre dans une nouvelle dimension !
  2. Detox cheveux : quels soins effectuer en salon Detox cheveux : quels soins effectuer en salon
  3. Lissage à la kératine par Myriam K. Lissage à la kératine par Myriam K.
  4. Nouveautés dans les produits de lissage Nouveautés dans les produits de lissage