Densificateur capillaire HairMaker

Le 19/11/2012 à 08h00 - Soin des cheveux

Ce n'est un secret pour personne, la calvitie est un problème pour beaucoup de monde, que l'on soit un homme ou une femme. Si certains fabricants s'attaquent à la base du problème, à savoir la non repousse des cheveux, d'autres ont eu l'idée ingénieuse de proposer des produits pour minimiser l'impact, notamment vis à vis des personnes qui vous regardent. C'est le cas de HairMaker, un "densificateur capillaire".



Mais qu'est ce qu'un densificateur capillaire? Il s'agit tout simplement d'une poudre en microfibres de coton 100% naturel, qui permet de masquer les calvities et les zones dégarnies. En clair, vous saupoudrez une poudre au dessus de vos cheveux, et les particules de coton viennent s'accrocher à vos cheveux, pour donner une impression de volume. La poudre vient s'accrocher et reste fixée à vos cheveux grace à l'électricité statique : vos cheveux sont chargés positifs, la poudre chargée négatif, la magie de l'électrostatique fait le reste...

Alors, la vraie question, c'est "qu'en est-il des résultats, est ce que cela marche vraiment?". Et bien, à en croire le site Internet de la marque, les résultats sont impressionnants  Et après avoir vu le produit en démonstration sur le Mondial Coiffure Beauté, on ne peut que confirmer que cela fonctionne bien... Quelques petits exemples en photo :





Alors attention, il ne s'agit en rien d'un produit qui va favoriser la repousse de vos cheveux. Comme je vous le disais en introduction, HairMaker est un produit qui masque votre calvitie. Un produit très complémentaire au final avec tous les produits existants pour la repousse des cheveux sur le marché. En attendant que vos cheveux repoussent, vous avez la possibilité de masquer votre calvitie naissante avec les densificateurs capillaires.

HairMaker propose 2 produits : le densificateur seul, ou le pack HairMaker kit, composé d'un densificateur, d'un fixeur et d'un shampoing. Le densificateur est proposé dans 5 couleurs (Noir, Brun, Châtain foncé, Châtain clair, Poivre et Sel). Comptez tout de même 49 euros pour le densificateur seul, et 69,90 euros pour le kit. Un investissement important est donc à prévoir, quand on sait que que un pot de 25 grammes de densificateur permettra une trentaine d'applications (1 par jour). Prévoyez donc de dépenser jusqu'à 600 euros / an pour couvrir vos cheveux.

En conclusion, comme nous avons tendance à le dire chez MeilleurCoiffeur, le meilleur moyen de combattre la calvitie, c'est de l'accepter. Si c'est quelque chose de "facile" pour les hommes, c'est plus compliqué pour les femmes. HairMaker est dans ce cas une solution alternative intéressante aux implants et autres produits favorisant la repousse.

Pour vous procurer les produits HairMaker, rendez-vous sur Amazon :

 HairMaker BUILD Noir

 HairMaker KIT Noir

 HairMaker BUILD Brun

 HairMaker KIT Brun

 HairMaker BUILD Châtain Foncé

 HairMaker KIT Châtain Foncé

 HairMaker BUILD Châtain Clair

 HairMaker KIT Châtain Clair

 HairMaker BUILD Poivre & Sel

 HairMaker KIT Poivre & Sel

ou sur le site Internet de HairMaker.

Articles recommandés

  1. Cette photographe réalise une exposition dédiée à la beauté des roux. Magnifique ! Cette photographe réalise une exposition dédiée à la beauté des roux. Magnifique !
  2. Cette femme passe à côté de la mort à cause d'une coloration maison ! Cette femme passe à côté de la mort à cause d'une coloration maison !
  3. Loana change de coiffure pour ses 38 ans ! Loana change de coiffure pour ses 38 ans !
  4. Britney Spears succombe au rainbow hair ! Britney Spears succombe au rainbow hair !