Elle décède suite à une coloration

Le 16/11/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

Le mois dernier, une jeune femme de 17 ans a succombé quelques minutes après avoir effectué une coloration. A peine 20 minutes après, la jeune femme a été prise de vomissement, de douleur intolérable avant de tomber dans le comas. Emmenée d'urgence à l'hôpital, elle n'a malheureusement pas pu être réanimée ! Alors qu'elle passait une soirée chez une copine à regarder X Factor, la jeune fille Tabatah qui habitait la petite ville d'Airdrie dans le comté du Lanarkshire était pourtant habituée des colorations a succombé à une allergie probable à l'eau oxygénée que comportait le produit.



Ces faits sont dramatiques et heureusement rares. Pour ne pas que cela vous arrive, il faut impérativement faire des tests au préalable. Apposez quelques gouttes de la coloration sur une partie de la peau et attendez 24 heures, si aucune réaction apparaît alors vous pouvez effectuer la coloration sans crainte, en revanche, si vous constatez la moindre réaction allergique, renoncez à cette opération. Pour toutes les colorations que vous faites à domicile évitez d'ajouter ou de mélanger d'autres produits, cela peut être très dangereux.

Les effets de ces allergies peuvent être divers : œdème de Quincke, urticaire, rougeurs, mais rares sont les allergies mortelles. La majeure partie du temps, les allergies sont dues à la paraphénylènediamine. Le nombre d'allergie s'est considérablement accru depuis ces dernières années. La raison principale est que les femmes sont plus nombreuses à avoir recours à la coloration à domicile, la crise économique aidant !

De plus, le délai entre deux colorations a considérablement réduit, leur prix accessibles permet de pouvoir changer de couleur régulièrement. Mais encore une fois les allergies mortelles restent extrêmement rares, exceptionnelles. Lorsqu'il s'agit d'eczéma qui peuvent tout de même se propager jusqu'au visage, il faut consulter, mais ce n'est pas forcément récurrent, même si la probabilité de réitérer une poussée dès la prochaine application est très forte, ces personnes ne sont pas obligés de renoncer totalement à la coloration.

En effet, il existe des produits à base de colorants 100 % naturels, qui remplacent aisément les produits chimiques. Les risques d'allergies sont quasiment nuls. Les pouvoirs colorant de ces produits exclusivement naturels tirent leurs pigments de végétaux comme le clou de girofle, la betterave, la muscade, le safran, ou encore les argiles de différents couleurs, ce qui, dans un premier temps, limite la palette de couleurs possibles. Le point fort de ces colorations est que l'on peut en faire en étant garantie de ne pas abîmer les fibres capillaires ni le cuir chevelu. Le point négatif c'est que la gamme de couleurs est moins étendue, en effet, avec ce type de produits, l'excentricité ne sera guerre possible car chaque couleur correspondra à une couleur naturelle.

De nombreux salons se consacrent désormais à ce genre de coloration. Cependant, cela reste très contraignant car les colorations naturelles demandent un temps de pose beaucoup plus long, il faut effectivement compter au minimum 1h30 de pose ! Mais à choisir, il vaut mieux préserver son capital capillaire !

Articles recommandés

  1. Ces 20 photos vont changer à jamais votre vision des albinos... Ces 20 photos vont changer à jamais votre vision des albinos...
  2. Kesha se teint les cheveux en vert, et c'est affreux !!! Kesha se teint les cheveux en vert, et c'est affreux !!!
  3. Madonna passe au rose, et c'est vraiment pas mal ! Madonna passe au rose, et c'est vraiment pas mal !
  4. Pour éviter la repousse des racines, mettez des paillettes ! Pour éviter la repousse des racines, mettez des paillettes !