La queue-de-cheval stricte signe son grand retour

Le 31/07/2014 à 07h59 - Trend Zone

La queue-de-cheval stricte, bien que classée parmi les styles de coiffure les plus anciens, revient en force cet été pour le plaisir de ces dames aux cheveux longs.

Comment faire une queue-de-cheval stricte ?
Plus pratique pour les cheveux souples, cette coiffure commence par un brushing qui permettra de discipliner les longueurs. Une fois cette étape effectuée, il suffit de prendre un peigne pour tracer une raie droite et nette au milieu de la tête. Ensuite, à l’aide d’une brosse plate, ramenez les cheveux en bas pour en faire une queue-de-cheval sans aucune mèche rebelle. Servez-vous d’un élastique pour bien serrer le tout et portez votre queue-de-cheval sur le côté droit ou gauche de vos épaules. Terminez par un coup de spray fixateur pour que la coiffure reste en place toute la journée.
Queue de cheval stricte

Qui peut porter une queue-de-cheval stricte ?
Ce style de coiffure convient avant tout aux cheveux longs. Dévoilée comme une tendance de l’été sur les plus grands podiums de défilé de mode, cette coiffure peut être portée à toutes les occasions et avec n’importe quelle tenue. La bonne nouvelle, c’est qu’avec l’apparition des extensions, il n’est plus obligatoire d’avoir de longs cheveux pour porter une queue-de-cheval. La preuve, Beyoncé porte bien cette coiffure tout au long de l’année, que ses cheveux soient courts ou longs.
La queue-de-cheval stricte met aussi en valeur les visages ovales. Elle a tendance à accentuer l’aspect d’un visage carré. Mais il vous suffit de confier votre coiffure à un professionnel pour suivre la tendance sans dénaturer votre visage. Les visages ronds peuvent aussi tenter la queue-de-cheval stricte, mais toujours avec l’aide d’un professionnel qui sera de bon conseil. Par contre, les plus grands directeurs artistiques comme Marc Penfronis chez Dessange déconseille vivement cette coiffure aux personnes aux visages allongés.

Conseils de pro pour une queue-de-cheval stricte parfaite
Voici les conseils de Stéphane Lancien, expert coiffeur pour L’Oréal Paris pour réussir une queue-de-cheval stricte :
- Utilisez une brosse pour balayer tous les cheveux en arrière, à défaut de brushing.
- Texturisez et gainez les cheveux en vaporisant dessus une laque.
- Lissez chaque mèche une à une de la racine jusqu’aux pointes.
- Utilisez un élastique à crochet ou un élastique classique pour faire tenir la queue-de-cheval.
- Vaporisez une laque dans la main et plaquez les racines et les longueurs délicatement pour éviter les mèches rebelles.
- Pour plus de classe, enroulez une mèche assez large autour de l’élastique qui tient votre queue-de-cheval et attachez-la avec une épingle à chignon.

La queue-de-cheval stricte chez les stars
Un très grand nombre de célébrités adoptent cette coiffure sur les podiums et sur le tapis rouge des plus grands événements cet été. Jennifer Aniston, Louise Bourgoin, Gwyneth Paltrow, Teri Hatcher ou encore Blake Lively ont succombé à l’élégance de cette coiffure qui paraît pourtant très simple. La raison du succès de la queue-de-cheval stricte ? Cette coiffure dégage la nuque et donne un air sexy. De quoi nous convaincre de l’adopter !