Le Sérum Essentiel Bio-Techno du Laboratoire Jyta

Le 11/03/2013 à 08h00 - Soin des cheveux

Les laboratoires JYTA ont mis au point un sérum capable d’épaissir les cheveux fins : le Serum Essentiel Bio-Techno.

Pour obtenir un résultat concluant, JYTA mise sur une forte concentration de deux actifs : les acides aminés et les biostimulines. Ils proviennent tous deux de cultures biotechnologiques et présentent la singularité d'exercer une intense activité régénératrice anti-chute. Le produit est prescrit dans le cadre d’une cure à trois visées qui correspondent aux trois étapes du traitement : stimuler, maintenir et entretenir la densité de la chevelure.

Le Serum Essentiel Bio-Techno doit entrer en action dès lors que la chevelure perd en densité et que le « crâne » est de plus clairsemé en raison de pertes de cheveux. Ces pertes ont plusieurs origines, mais on citera plus particulièrement le stress, les colorations abusives et la grossesse.

Le produit agit en apportant un coup de frein à la perte de cheveux. Au fur et à mesure du traitement, la chevelure retrouve du corps, de la vitalité et de l’éclat. Parallèlement, la microcirculation du cuir chevelu est sensiblement améliorée et la sécrétion de sébum est parfaitement régulée. Pour finir, les cheveux sont alimentés en micro-nutriments ce qui stimule l'activité trichogène à l’origine de la reviviscence des cheveux fatigués.

serum-laboratoires-Jyta

Application du produit

Le Sérum Essentiel Bio-Techno est livré dans des ampoules à appliquer sur les cheveux selon un planning spécifique à respecter rigoureusement. L’application se fait sur un cuir chevelu que vous aurez préalablement légèrement mouillé. Commencez par les racines, en procédant raie par raie. Poursuivez par un massage énergique : à l’aide du bout de vos doigts, décollez le cuir chevelu durant quelques minutes. Puis, laisser agir le produit pendant 3 minutes. Vous pouvez passer au coiffage.

Calendrier indicatif des applications

Ce paragraphe ne saurait se substituer à la notice du produit ou aux conseils d’un spécialiste. Appliquez les 3 premières ampoules à intervalle de 2 jours. Les ampoules 4, 5 et 6 sont à utiliser tous les 3 jours. Les 6 dernières ampoules interviennent tous les 4 jours.

L’histoire du laboratoire. 

Le nom de l’enseigne vient du terme hindou Jyta, que l’on peut traduire par « célébration divine ». JYTA est apparu en 1904 avec la mise en service des Grandes Parfumeries JYTA à Nice. Les produits cosmétiques font leur entrée dans l’entreprise en 1938. La SA LABORATOIRE JYTA est ensuite créée à Nice en 1944.

Les laboratoires JYTA se sont fait un nom dans l’univers des cosmétiques par des produits devenus cultes tels que le « New Peeling » ou encore le « Placenta Essentiel Bio-Techno » duquel est dérivé le « Sérum Essentiel ». Aujourd’hui, ces produits continuent d’être des références en raison de leur efficacité.

JYTA est une marque phare de la cosmétique traditionnelle française. À ce titre, elle est l’une des ambassadrices reconnues du label « Made in France ». Tous ses produits ne contiennent ni Paraben ni Phénoxyéthanol et ne sont pas testés sur les animaux. Devenu un groupe mondial, JYTA a réussi à s’imposer sur le marché américain, canadien, hollandais, taïwanais et belge.