Soins pour vos cheveux pendant l'été

Le 04/07/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

L'été est le synonyme de la mer, du sable, du soleil. Souvent, à force d'exposition, nos cheveux souffrent de la chaleur et de la combinaison : eau de mer - soleil. On a la plupart du temps l'impression que la texture de nos cheveux changent, ils s'assèchent et nous donnent une désagréable sensations de paille.

Afin de préserver votre crinière de rêve, MeilleurCOIFFEUR vous donne quelques conseils.

La crème hydratante pour le visage peut ainsi avoir plusieurs vertus ! En l'appliquant sur les pointes, après votre shampoing, vous leur redonnerez leur effet soyeux. L'avantage de cette astuce, est que la crème hydratante va rapidement pénétrer au coeur des cheveux.

L'huile de ricin et/ou l'huile d'amandes douces : l'une ou l'autre sont à appliquer avant le shampoing. L'application idéale se fait une demie heure avant de vous laver les cheveux. Pour que les huiles agissent de manière efficace et rapidement, vous êtes invités à envelopper vos cheveux dans un bonnet ou dans du papier aluminium. Ainsi, les quelques gouttes que vous aurez apposées sur les longueurs feront leur effet grâce à la chaleur. Ce traitement aura pour effet de rehydrater votre chevelure asséchée par le soleil et le sel.

Idéal en traitement préventif : la camomille et l'argile blanche. Après avoir laissé infuser la camomille dans de l'eau bien chaude, vous lui ajouterez une cuillerée à soupe d'argile blanche. Cette pommade sera ensuite à appliquer sur des cheveux humides (jamais complètement mouillés). Cette décoction est valable pour tous les types de cheveux fragilisés par les nombreux avantages de l'été, en particulier, les cheveux fins, qui ont tendance à souffrir plus que les autres de part leur capacité à s'emmêler.

Optimisez votre période de vacances. En effet, durant ces 2 ou 3 semaines de vacances, profitez en pour redonner des vitamines à vos cheveux en leur accordant une cure d'oligo éléments. Ainsi, vous les rendrez plus forts  et cela agira en prévention sur les chutes de cheveux de l'automne.

Régime alimentaire : les vacances sont aussi le moment pour vous rééquilibrer de l'intérieur. Abusez des fruits et des légumes qui sont riches en fibres et en anti oxydants. Ainsi durant toute cette période de repos, vous rendrez la force et le tonus à votre chevelure qui a tant souffert du stress et de la pollution et d'un déséquilibre alimentaire.

Bannissez les sèche cheveux, fers à lisser et fers à friser : c'est les vacances ! Laissez votre « toison » au naturel, laissez vos cheveux se reposer, ne les sollicitez plus pendant cette période idyllique de calme et de sérénité. De plus, cela vous donnera moins de travail, rien de tel que le séchage au grand air, ils doivent aussi respirer et s'aérer.



Tous ces conseils sont applicables de chez vous et ne vous sont absolument pas onéreux. Ces astuces sont avérés. Excellentes les bonnes recettes de grand mères !

Le but de ces conseils est d'optimiser tous ces éléments positifs et bénéfiques à votre santé. Ainsi vous aurez une magnifique chevelure pour un minimum de dépense et d'entretien. Hydratez bien vos cheveux, les lotions démêlantes restent aussi efficaces, simples d'utilisation et sans rinçage, elles peuvent être l'instrument idéal contre les petits bobos capillaires et cette lotion peut très bien être le compagnon idéal de vos après midi plage !

Articles recommandés

  1. Les poux Les poux
  2. Le pré shampooing Le pré shampooing
  3. Le gommage capillaire Le gommage capillaire
  4. Réparer des pointes abîmées Réparer des pointes abîmées