Réaliser votre permanente

Le 31/05/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

Quand on a les cheveux longs, on aimerait les avoir plus frisés, et lorsque qu'ils sont frisés, on aimerait les avoir lisses : jamais contentes ! A l'inverse du lissage brésilien, la permanente qui vise à donner une ondulation, à boucler, voire à totalement friser votre chevelure. Ce procédé utilise des substances chimiques car il faut là aussi modifier complètement la nature capillaire dans son origine.

Bien entendu, cela ne modifie pas la nature des cheveux qui vont repousser, cependant, l'effet de la permanente reste assez durable dans le temps. Le style que vous souhaitez donner à votre chevelure est large, une boucle serrée ou beaucoup plus détendue , c'est le rouleau utilisé qui déterminera sa texture, sa forme.

La permanente est idéale pour donner du volume, il est ainsi plus facile de donner du mouvement à ces cheveux indisciplinés. La permanente c'est donc l'utilisation des produits puissants puisque la nature capillaire même va en être modifiée. Après ce type de soin, il conseillé de bien laisser reposer votre cuir chevelu, il est même recommandé par les coiffeurs d'attendre plusieurs jours avant le premier shampoing.

Vos cheveux s'en trouvent beaucoup plus fragilisés, il faudra donc utiliser des shampoings doux, les plus neutres possibles, votre coiffeur sera de bon conseil, car il faut vraiment éviter les produits qui contiennent une certaine acidité. Si vous envisagez une coloration, il est préférable de permanenter avant d'agir sur leur couleur, sans quoi cette dernière risque de ne plus rendre l'effet escompté.



La chevelure est un atout primordial dans la séduction, il faut donc bien lui appliquer les soins qui leur sont adaptés, de manière leur permettre de bénéficier de leur capital santé le plus longtemps possible. Le résultat d'une permanente peut être conservé pendant environ 6 mois à la condition d'un entretien impeccable. De part l'utilisation de produits chimiques, la permanente est déconseillée pour les femmes enceintes. Le risque est réel, car les produits chimiques pénètrent le cuir chevelu, ils peuvent ainsi pénétrer la paroi de l'épiderme et passer ensuite dans le sang, le bébé sera alors touché par ces produits chimiques qui arriveront dans le placenta. Il en va de même pour tous les procédés qui contiennent ce genre de produits. Il vaut mieux alors s'orienter vers des produits plus naturels ou patientez après l'accouchement pour modifier votre coiffure.

L'utilisation de ces produits n'est pas anodine, il ne faut pas faire trop souvent de permanente, sans quoi, vos boucles s'en trouveront complètement dévitalisés. On peut remarquer chez les femmes qui abusent de la permanente que leur chevelure n'est sont pas belle, la vitalité a complètement disparue, les cheveux sont comme brûlés et sans aucune tenue. C'est donc un produit à consommer avec modération.

La permanente, s'il elle est bien faite et pas surfaite, cela donne un rendu plutôt élégant et raffiné. Sur coupe longue ou sur coupe courte (pas trop quand même), toutes les permanentes sont possibles.

Articles recommandés

  1. Cette coiffeuse perd ses cheveux après avoir utilisé un kit défrisant ! Cette coiffeuse perd ses cheveux après avoir utilisé un kit défrisant !
  2. Le lissage coréen Le lissage coréen
  3. Nouveaux produits de lissage brésilien Nouveaux produits de lissage brésilien
  4. Entretenir son lissage brésilien Entretenir son lissage brésilien