Remèdes de grand-mères pour vos cheveux

Le 08/08/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

Le vintage est à la mode en ce moment ! Mais comment faisaient nos grands mères pour toujours afficher une chevelure superbe, douce, soyeuse et pleine de vigueur, sans tous ces produits dont on dispose aujourd'hui.

MeilleurCOIFFEUR a recueilli pour vous des recettes de grand mères pour améliorer la qualité de vos cheveux et remédier à leurs carences sans que cela ne vous coûte une fortune !



Si vous avez les cheveux secs :

Préparation à base d'avocat : Avant d'effectuer votre shampoing, mélangez un avocat bien mûr à un jaune d'œuf et apposez vous ce shampoing bio sur la totalité de la chevelure en privilégiant les racines. Assurez vous que vous n'aurez pas de visite et laissez agir le tout pendant 30 minutes. Une fois passées ces minutes lavez vous les cheveux tout à fait normalement et vous verrez le résultat miraculeux.

Pour plus de brillance, vous pouvez ajouter une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Qui aura aussi le pouvoir de démêler plus facilement.

Si vous êtes plutôt adeptes du sucré, vous pouvez aussi faire chauffer doucement du miel avec de l'huile d'amandes douces, vous laissez reposer aussi pendant 30 minutes.

Afin de préserver la beauté et la brillance des cheveux, il est conseillé d'effectuer le rinçage à l'eau fraîche et au vinaigre blanc. De cette manière, les écailles des cheveux se referment et la brillance ainsi que la force sont mieux préservées contre les agressions extérieures. Le vinaigre blanc peut être remplacé par un jus de citron pressé, ainsi l'odeur ne sera que meilleure.

Toutes ces recettes magiques sont formidables à utiliser l'été car nos cheveux sont beaucoup plus fragiles du fait d'un exposition plus au moins prolongée au soleil et le cocktail soleil – eau de mer a un impact direct sur la sécheresse des cheveux. Il est ainsi très important de protéger vos cheveux contre les agressions du soleil.

Après une après midi plage, ne rangez pas votre monoï, il vous sera encore utile avant de passer sous la douche. En effet, appliquez cette huile sur vos cheveux, laissez agir une dizaine de minute et prenez votre douche comme à l'habituée, le pouvoir du monoï sera de réhydrater votre chevelure de la racine jusqu'aux pointes.

De plus, pour faciliter le brushing, certaines femmes ajoutent une pointe de crème nivéa sur leurs cheveux, l'action hydratante est doublée par une facilité de coiffage indéniable, de plus ils souffriront moins de la chaleur du sèche cheveux.

Bien sûr, le séchage naturel, à l'air libre reste le plus respectueux de la fibre capillaire !

Recette pour des cheveux brillants :

- 50 g de henné, le mieux est d'utiliser un neutre qui se mélange bien à l'eau.

- 1 jaune d'œuf

- 1 cuillère à café de miel,

- 1/2 yaourt (nature bien sûr),

- Huile d'amandes douces ou d'olive.

Si vous avez les cheveux bruns vous pouvez ajouter à cette mixture une petite cuillerée de marc de café. Ce shampoing vous rendra les cheveux très doux et ultra brillants.