3 astuces de coiffeur pour entretenir vos cheveux

Le 20/10/2014 à 10h43 - Soin des cheveux

Vous pensiez tout savoir sur vos cheveux ? Nous sommes sûrs que nous allons vous surprendre avec ces 3 astuces utilisées par les pros. Saviez-vous en effet que le henné, le shampooing à sec et un bouchon en liège peuvent être vos meilleurs alliés pour entretenir votre chevelure ? Nous vous disons tout pour que vous puissiez entretenir vos cheveux comme un pro !

Pas envie de vous faire un brushing ? Utilisez un shampooing à sec. 
Le shampooing sec est utilisé par beaucoup de femmes pour dégraisser les cheveux entre 2 shampooings. Mais saviez-vous que celui-ci peut également être utilisé en place de laque, pour que vous arboriez un brushing digne des plus grandes stars? Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de l'appliquer généreusement sur vos cheveux, de bien le répartir sur l'ensemble de vos cheveux (de la racine aux pointes), puis de les brosser ensuite afin de faire disparaître l'excédent de produit. Votre chevelure gardera ainsi le mouvement initial que vous lui avez donné, et se "figera" sans que vous n'ayez à utiliser de laque. Un bon moyen de raviver vos cheveux qui manquent de volume sans pour autant passer par l'étape sèche-cheveu. 

Shampooing sec brushing


Le henné, votre meilleur allié pour arborer des reflets dorés sur une chevelure brune. 
Attention, cette astuce ne fonctionne que sur les cheveux bruns, le henné ayant la fâcheuse tendance à rendre les cheveux verdâtres si vous les avez blonds. Pour apporter des reflets dorés à votre chevelure sans passer par la case coloration, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de henné avec votre shampooing. Mélangez bien, jusqu'à obtenir un mélange onctueux, puis appliquez sur l'ensemble de votre chevelure. Laissez poser 5 à 10 minutes selon l'intensité désirée, puis rincez. Ça y est, vous arborez un superbe bronde sans avoir pour autant touché à la couleur de vos cheveux. À recommencer toutes les 2 à 3 semaines si vous souhaitez conserver la couleur, sinon, celle-ci s'estompera naturellement avec le temps et les shampooings. 

Henné coloration cheveux


Un bouchon de liège pour cacher vos racines. 
Si vous souhaitez masquer vos racines, ou cacher vos cheveux blancs, il n'est pas non plus nécessaire de passer par une coloration. En effet, il vous suffit de trouver un bouchon de liège et d'en brûler une extrémité à l'aide d'une flamme. Une fois le bouchon noirci, tamponnez-le sur la zone à colorer pour masquer les différences de couleur. Au contact avec le bouchon, vos cheveux prendront une légère teinte marron qui s'adapte à tout type de cheveux. Il cous suffit ensuite d'insister plus ou moins sur la zone à tamponner : pour un blond, un seul passage sera nécessaire pour masquer la démarcation. Si au contraire vous arborez des cheveux plus foncés, passez plusieurs fois avec le bouchon sur vos racines. Il est bon de noter que la couleur disparaîtra au premier shampooing. 

Bouchon liège cheveux racines