Le capilliscope de René Furterer

Le 22/01/2013 à 08h00 - Soin des cheveux

Un drôle d’appareil très sophistiqué et au nom compliqué : capilliscope qui possède le pouvoir de regarder nos cheveux et notre cuir chevelu au plus près afin de réaliser une analyse complète de votre nature capillaire. Ce diagnostic de pointe du cuir chevelu et du cheveu d'une durée de 30 minutes est réalisé gratuitement par des professionnels à l'aide d'un appareil.



 Le concept

Réaliser un bilan de santé de votre cuir chevelu et de votre chevelure afin d’établir le traitement approprié. Le capilliscope possède une petite caméra que la technicienne va faire glisser sur votre cuir chevelu.

 La réalité

Vous devrez dans un premier temps répondre à un petit questionnaire qui porte sur vos habitudes de vie, votre état de santé et les soins que vous apportez à vos cheveux. Le spécialiste promènera ensuite une petite caméra ressemblant à un stylo sur votre cuir chevelu. Un écran devant vous vous permettra de voir les images captées par le capilliscope. Cet appareil révèle en détails l'état du cuir chevelu, la présence de pellicules, de rougeurs et d'irritations.  Grâce à ces images, la technicienne peut déterminer la nature de votre cuir chevelu, grasse ou sèche, la présence ou non de pellicules, d’irritations ou de rougeurs. Les images ne sont pas très glamour, mais posent un diagnostic précis de l’état du cuir chevelu. Un prélèvement d'une dizaine de cheveux peut aussi être effectué pour obtenir encore plus d'informations. Grâce à quelques cheveux arrachés, la technicienne détermine également la phase dans laquelle se trouvent vos cheveux, pousse, repos ou chute. Le capilliscope mesure aussi le taux de sébum (pour déterminer si le cuir chevelu est à tendance grasse ou sèche) et le type de cheveu (épais ou fin). Une demi-heure suffit pour établir votre bilan capillaire et le tout sans douleur.

 Nos conclusions

Un moyen sûr et rapide de connaître la véritable nature de son cuir chevelu et par conséquent de lui prodiguer les bons soins. Enfin des réponses à nos questions du genre: pourquoi je perds mes cheveux? Pourquoi j'ai des pellicules? Pourquoi mes cheveux sont si cassants? Quels produits devrais-je utiliser? Le spécialiste propose finalement des solutions à court et à long terme et surtout des produits adaptés à notre type de cheveux selon le diagnostic obtenu. L’année dernière, pour bénéficier de ce diagnostic vous devez vous rendre à l’Institut René Furterer, seul détenteur du capilliscope. Là cet examen capillaire est entièrement gratuit. Seuls les produits du traitement adapté à votre nature vous seront facturés. Une fois par semaine, suivez la «prescription» de l'expert(e) et offrez à vos cheveux des soins traitants intenses en trois étapes et des soins traitants express pour les autres jours. Pour votre plus grand plaisir, vous recevrez le premier soin intense au salon. Shampoing, massage du cuir chevelu, huile traitante, revitalisant et rinçage, etc. La consultation capillaire est uniquement sur rendez-vous. Aujourd’hui l’appareil est à vendre en pharmacie.

 René Furterer

René Furterer est une marque spécialiste du soin capillaire, à base d'huiles essentielles et d'extraits de plantes.

Articles recommandés

  1. Coiffeurs contre le sida, c'est aujourd'hui ! Coiffeurs contre le sida, c'est aujourd'hui !
  2. SEPPIC lance sa gamme de produits pour les cheveux SEPPIC lance sa gamme de produits pour les cheveux
  3. Traiter les cheveux gras avec Vita Concept Traiter les cheveux gras avec Vita Concept
  4. Ikosoft lance iMerlin, première solution de gestion de salon de coiffure sur iPad Ikosoft lance iMerlin, première solution de gestion de salon de coiffure sur iPad