Cet été, je veux des cheveux brillants et lumineux !

Le 07/05/2014 à 14h01 - Soin des cheveux

Des cheveux brillants, lumineux et en bonne santé, c’est ce dont on rêve toutes en été. Pour afficher une belle chevelure de sirène pendant les vacances, découvrez tous nos conseils.

Les bons gestes à adopter au quotidien
Pour que vos cheveux brillent naturellement au soleil, le brossage doit se faire tout en douceur, avec patience et amour. Procédez mèche par mèche et de préférence la tête en bas pour bien éliminer poussières et impuretés.
Il est tout aussi important de bien se laver les cheveux au moins deux fois par semaine. Pour ce faire, une noisette de shampooing doux suffit, suivie d’un après-shampooing. Appliquez également un masque nourrissant une fois par semaine. Vos cheveux seront ainsi en meilleure santé et vont pouvoir mieux réfléchir la lumière.
Le rinçage doit éliminer tous les produits utilisés sur les cheveux, dont le shampooing, le masque et l’après-shampooing. Réalisé à l’eau fraîche, il va aider à mieux resserrer les écailles de la fibre capillaire. Pour que vos cheveux brillent de mille feux, il existe une astuce de grand-mère qui marche à tous les coups : versez du vinaigre blanc dans l’eau de rinçage, à raison d’un verre de vinaigre pour deux litres d’eau.
Rien ne vaut un séchage à l’air libre pour ne pas agresser les cheveux. Mais au préalable, enroulez vos cheveux dans une serviette une quinzaine de minutes. Entre-temps, évitez de sortir dehors et de vous exposer à la pollution pour ne pas accumuler la crasse sur vos cheveux mouillés. Espacez également l’utilisation de sèche-cheveux et de fer à lisser pour ne pas fragiliser votre chevelure.

Astuces pour avoir des cheveux lumineux
Pour avoir une chevelure lumineuse, la lotion à la camomille a fait ses preuves depuis longtemps. Faites bouillir dans 500 ml d’eau une trentaine de fleurs de camomille romaine. Laissez infuser la préparation une demi-heure avant de filtrer puis ajoutez-y le jus d’un demi-citron. Cette lotion s’applique sur les cheveux bien propres, après le shampooing.
Pour un résultat immédiat et une brillance exceptionnelle en quelques minutes, utilisez un sérum hydratant. Étalez une à deux gouttes de ce produit mèche par mèche sur vos cheveux légèrement mouillés. N’abusez surtout pas de ce produit au risque de vous retrouver avec des cheveux gras.
Le tie & dye et l’ombré hair raviront celles qui ne souhaitent pas se teindre les cheveux intégralement, mais recherchent juste un coup d’éclat. L’avantage est que la coloration se fait uniquement à la mi-longueur jusqu’aux pointes. La couleur est dégradée, avec les pointes plus claires que les racines, permettant d’illuminer automatiquement les cheveux. Si vous optez pour l’une de ces solutions, vous devez apporter à vos cheveux les soins nécessaires pour qu’ils restent éclatants de santé.
Si vous avez décidé de colorer vos cheveux, pensez à les nourrir avec une huile dédiée aux cheveux colorés. Appliquez un peu d’huile sur toute la longueur et insistez sur les pointes. Ce soin est à réaliser après le shampooing. Un masque hydratant et protecteur de couleur est également à prévoir chaque semaine. 

Cheveux brillants lumineux

Articles recommandés

  1. 6 erreurs courantes que l'on fait toutes avec nos cheveux blonds ! 6 erreurs courantes que l'on fait toutes avec nos cheveux blonds !
  2. 9 façons naturelle d'apporter du volume aux cheveux plats 9 façons naturelle d'apporter du volume aux cheveux plats
  3. 10 mythes répandus sur les cheveux, à qui il faut tordre le cou ! 10 mythes répandus sur les cheveux, à qui il faut tordre le cou !
  4. Pourquoi il ne faut jamais mentir à son coiffeur ? Pourquoi il ne faut jamais mentir à son coiffeur ?