Comment réparer vos cheveux rapidement ?

Le 03/09/2014 à 13h28 - Soin des cheveux

Cheveux sans volume, ternes, pointes bombardées de fourches… les cheveux également passent par des moments de déprime. Lorsque cela se produit, vous songez tout de suite à les couper. Chez MeilleurCoiffeur, on vous dit une chose : ne vous pressez pas pour vous délester de quelques longueurs, épuisez d’abord les solutions proposées dans ce billet. Afin de venir en aide à une chevelure en mauvais état, des soins à domicile destinés aux cheveux endommagés sont disponibles sur le marché. Attention, il s’agit de solutions à court terme, à appliquer quotidiennement, en attendant de pouvoir faire un traitement intensif et en profondeur.
Réparer rapidement cheveux

Donner de la force et de la souplesse à la fibre capillaire
Appliquez un shampooing démêlant dédié aux cheveux fins. Ce produit spécial est fait à base d’ingrédients spécifiques, tels que le collagène qui revigore la fibre capillaire, mais aussi la kératine aux vertus régénérescences. Vérifiez que le shampoing choisi ne contient pas de silicone afin que du volume se crée sans que le produit ne pese sur la tige capillaire. Finalisez avec une mousse ou un spray coiffant pour doter les cheveux davantage de tonus, de vigueur et de souplesse. Ces deux derniers produits sont à appliquer sur les racines.

Augmenter le volume
Concernant les brushings, d’excellentes habitudes aident également à accroître votre volume sans avoir à appliquer de soins capillaires. Faites-les sécher rapidement à l’air libre puis préparez la chevelure pour un brushing à faire avec une brosse ronde. Alors que la matière est encore humide, soulevez les mèches supérieures et fixez-les à l’aide d’une pince. Puis, passez au brushing une à une les mèches inférieures, en s’aidant de la brosse ronde. À chaque fois que vous éteignez l’appareil, maintenez la brosse une minute dans la mèche le temps qu’elle refroidisse. Retirez la brosse délicatement. Faites de même pour chaque mèche, y compris celles du dessus. À défaut de brushing, vous pouvez opter pour des rouleaux chauffants. Retirez-les des mèches après leur refroidissement et finalisez en brossant la matière. Voilà, vous avez un joli volume et une chevelure brillance.

Accroître la brillance
Il vous est possible d’avoir de magnifiques reflets en utilisant des soins capillaires tels que des masques sans rinçage (à choisir en fonction de la nature de vos cheveux), mais également des shampoings reflets.  Les shampoings sont souvent accompagnés d’après-shampooings capables de lisser et d’harmoniser les écailles de la fibre capillaire. Par conséquent, les cheveux accroissent leur capacité à refléter la lumière ce qui les fait briller intensément. Il est nécessaire de rincer généreusement le shampooing et l’après-shampooing et d’arrêter le rinçage seulement lorsque les cheveux crissent au toucher. En effet, les résidus, à force de s’accumuler, finissent par ternir la chevelure. Enfin, si vous avez des cheveux bouclés ou frisés brillent moins préférez pour des après-shampooings dotés d’une teneur élevée en lipides. Ceux à base d’huile d’argan par exemple sont excellents. Ce type de produit offre un lissage convaincant de la cuticule.

Se débarrasser des pointes fourchues
Utilisez un shampooing et un après-shampooing dédié aux cheveux secs et abîmés. Par ailleurs, pour le démêlage, privilégiez un peigne à dents larges, de préférence (si vous en trouvez) en bois ou en corne. Enfin, quotidiennement, versez deux gouttes de sérum sur vos doigts et frictionnez les pointes.