Interview d'Eva du blog Le blog d'la petite Eva

Le 26/03/2014 à 08h00 - Paroles de coiffeurs

Aujourd'hui, nous recevons Eva, du blog "Le Blog d'la petite Eva", un blog qui cartonne auprès des adolescents... Et pour cause, Eva, du haut de ses 15 ans, a tout d'une grande. Rempli de Do It Yourself pour des coupes faciles à reproduire, de conseils sur les produits, mais aussi de conseils beauté et mode au sens large, ce blog hybride fait partie des incontournables de la mode et de la coiffure adolescente...
A ne pas manquer !

Bonjour Eva. Ton blog "Le blog d'la petite Eva" est une référence dans le monde des blogs beauté et mode, surtout pour les adolescents. Mais avant d'en parler plus longuement, est ce que tu pourrais te présenter ?
Bonjour, je suis Eva mais ça vous l'aurez surement compris au titre de mon blog...
J'ai 15 ans donc élève de seconde générale. Je suis passionnée de mode, de beauté, de coiffure et de relation (comprendre et toujours tous analyser). Mais j'aime surtout le dessin. L'an prochain j'aimerai faire un première STD2A (art appliqué) ou STMG (maketing) pour travaillé dans la pub ou dans l'art.
Physiquement je suis grande, très grande même, brune, lunettes et cheveux épais, volumineux et bouclés.

Ton blog à présent. Un blog que l'on pourrait qualifier d'hybride, qui traite à la fois de la coiffure, mais aussi de la mode, du maquillage, de la nutrition... Bref, un vrai repère à bons plans. Comment t'es venue l'idée de lancer ton blog? Est ce que tu avais prévu dès le début de traiter autant de sujets, ou c'est quelque chose qui est venu plus tard ?
J'ai eu cette idée en regardant des vidéo sur youtube mais étant trop timide à l'époque j'ai préféré me cacher derrière mon clavier.
Quand j'ai lancé mon blog, je n’avais pas prévu de traiter autant de sujets. Au départ c'était surtout maquillage puis la mode, la coiffure, les D.I.Y et la catégorie "ado" ont fait surface. Et je m'éclate à les faire. 
Le blog d'la petite Eva

On trouve effectivement pas mal de "DIY" ("Do It Yourself" nrdl.) sur ton blog, surtout en ce qui concerne la coiffure. Comment t'es venue l'idée de traiter ce sujet ? Est ce que tu réalises toi même les montages photos ? Tu testes toutes les coupes que tu publies ?
J'aime beaucoup les cheveux, pour la petite anecdote on m'appelait la coiffeuse en 3ème car je changé toujours de coiffure pendant les cours ;).
Je réalise moi même certains montages mais d'autres absolument par manque de temps ou car je n'ai pas les bon cheveux.
Et bien sur, je teste les coupes pour mieux donner mes petits conseils sauf pour celles pour cheveux courts.

On dit souvent que les femmes changent de coupe après un évènement important dans leur vie. A quand remonte ton dernier changement radical de coupe de cheveux ?
Mon dernier changement radical n'a jamais eu lieu je pense… Je déteste que l'on touche à ma crinière. Mes cheveux c'est mes bébés et les coiffeurs c'est coupent souvent trop donc je le fais maintenant moi même.

Niveau coupe de cheveux au quotidien, tu as une coupe que tu affectionnes particulièrement, ou tu changes tous les jours ?
Je laisse toujours mes cheveux détachés et quand je les attache, c'est souvent différent : queue de cheval, chignon, tresse épi etc... 

Parlons accessoires à présent... Bandeaux, foulards, barrettes... Ce n'est pas le choix qui manque. Tu as une préférence ?
Heu, trop de choix mais je dirai bandana, headband et foulard à chignon ;)

Es-tu coiffeuse ?
Loin de là, juste à mes heures perdues

Tu es plutôt chaîne ou salon indépendant ?
Ma salle de bain et de bons ciseaux ;). Mais à choisir, les deux j'aime changer.

Un salon de coiffure attitré ?
Pas vraiment, désolé pas de bon plan sur ce point là ;)

Quelle est ta fréquence de coupe ?
A chaque pleine lune, car les cheveux repoussent plus vite après.

Plutôt cheveux naturels ou cheveux colorés ?
Naturel ou si c'est coloré alors blond ou coloré flash comme rouge etc. Mais pour ma part naturel.

Et les nouvelles tendances portées par les stars, en terme de coupes (Half Hawk, Iroquois...) et de couleur (Ombré hair, Splashlight...), tu en penses quoi ?
L'originalité est toujours bien donc un gros top.

Un produit que tu recommandes particulièrement ?
Les lisseurs GHD et le masque capillaire Garnier.

Un produit que tu aimerais tester ?
Le shampooing sec, je n'ai toujours pas essayé. J'avoue être à la bourre.

Ton secret pour avoir de beaux cheveux ?
Les masques à l'huile d'olive, les bons vieux trucs de grand mère ça marchent toujours.

Un blog beauté / coiffure autre que le tiens que tu recommandes en particulier ?
Ce serait plutôt des chaînes youtube comme lilith moon

Quelque chose à rajouter pour conclure cette interview ?
Merci à tous de me suivre et faites attentions les cheveux c'est sacré ! ;) Bisous

Un grand merci à Eva pour cette interview pleine de fraîcheur et de jeunesse... Un blog à suivre !