Rentrée 2014, quelle tendance pour ma coiffure ?

Le 18/07/2014 à 10h22 - Trend Zone

L’été n’est pas encore terminé que les Fashion Weeks et les défilés ont déjà dévoilé les tendances de la rentrée 2014. Pour la saison prochaine, l’accent portera sur l’aspect pratique. On évite les frous-frous et on met en avant les atouts naturels de la chevelure avec des coupes classiques et des attaches simples. L’effet plaqué fait également son entrée.

Le carré et la coupe droite sont à l’honneur
La coupe carrée a toujours le vent en poupe et reste en tête des coupes privilégiées pour la saison à venir : carré classique ou carré flou, le choix vous appartient. Les coupes pour cheveux longs ou mi-longs seront des coupes strictes. Exit les dégradés et les coupes trop structurées, les cheveux tomberont bien droit dans le dos et sur les côtés.
Carré - Coiffure rentrée 2014

Les cheveux seront portés avec une frange coupée court ou plus longue que l’on travaillera légèrement au brushing. Sans la frange, les cheveux peuvent être séparés par une raie centrale bien marquée ou par une raie de côté. Le one-shoulder est toujours d’actualité et celles qui ont les cheveux bouclés y trouveront également leur compte.
Raie cheveux - coiffure rentrée 2014


Les attaches et les tresses
La queue de cheval sera déclinée sous toutes ses formes. Portée haute avec sobriété, elle marquera la féminité et vous donnera une allure stricte, chic et trendy. Portée basse au niveau de la nuque avec une structure graphique, elle donne un air désinvolte qui ne manque pas de charme.
Queue de cheval - Coiffure rentrée 2014

Les tresses semblent devenir indémodables et seront encore présentes cet hiver. Elles serviront à agrémenter une queue de cheval ou un chignon. Mais elles peuvent tout à fait être portées seules, notamment avec deux couettes nattées façon Fifi Brindacier ou une longue tresse portée dans le dos, ou encore placée sur un côté façon one-shoulder.
Tresse - Coiffure rentrée 2014


Des chignons qui vont à toutes les tenues
Le chignon est parfait pour marquer une féminité assumée. Indémodable, il est très pratique pour accentuer l’effet séduction d’une coiffure et se décline en de nombreuses versions plus ou moins sophistiquées. Il s’accorde aussi à toutes sortes de tenues, avec un avantage pour les looks chics et trendy.
La saison prochaine, les chignons seront torsadés pour souligner et contrôler le volume des cheveux épais, plus graphiques pour un effet stylé et provocateur ou encore rehaussé par des tresses. Des accessoires et des bijoux de cheveux savamment placés rehausseront l’effet esthétique de la coiffure.
Chignon - Coiffure rentrée 2014


L’effet plaqué, l’effet wet et les couleurs
L’effet plaqué est une manière de donner du relief aux coiffures un peu simplistes et un moyen de dompter les crinières rebelles. Il se retrouve alors sous la forme d’une grosse mèche asymétrique collée au front avec ou sans une raie sur le côté. Les cheveux peuvent aussi être plaqués en arrière et retenus par une queue de cheval bien serrée.
L’effet wet est cet aspect mouillé des cheveux que l’on obtient facilement en utilisant du gel. Pour la prochaine saison, il sera également appliqué sur les chignons, sur les franges à plaquer, sans oublier les boucles pour un effet "je sors de l’eau délicieusement rafraîchissante".
Wet look - Coiffure rentrée 2014

Enfin, les cheveux aux couleurs bling-bling n’auront pas la côte pour l’automne-hiver 2014-2015. Les teintes naturelles, notamment le blond, le brun et le châtain seront gardés tels quels ou rehaussés par des mèches ou un balayage contrastant