Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/wsites/comparateur_v2/_conf.content.php on line 270 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/wsites/comparateur_v2/_conf.content.php on line 270 Entretenir son lissage brésilien - Soin des cheveux

Entretenir son lissage brésilien

Le 12/09/2012 à 08h00 - Soin des cheveux

Le lissage brésilien est une méthode de lissage douce et naturelle. La question que l’on se pose souvent est le lissage brésilien est-il fait pour-soi ? Nombreuses sont les filles qui ont les cheveux naturellement bouclés et frisés et qui désirent les avoir lisses et faciles à coiffer. Pour autant, certaines n’en peuvent plus du brushing quotidien. Sans compter que l'utilisation répétitive d'un lisseur ou de plaques chauffantes abime les cheveux irréversiblement. Si vous souhaitiez une solution pour lisser vos cheveux bouclés sans passer par la case sèche-cheveux, le lissage brésilien est fait pour vous !



 Origine, principes et effets du lissage brésilien 

Technique importée du Brésil, le lissage brésilien à la Kératine a débarqué en Europe depuis maintenant 2 ou 3 ans. Cette technique de lissage détend la fibre capillaire sans l'abimer. Par la même occasion, elle rend les cheveux plus brillants et les dompte sans qu'ils deviennent trop raides. Le lissage brésilien est recommandé aux cheveux ondulés, frisés, colorés, méchés et abimés. Ce dernier point le différencie du lissage japonais qui ne s’applique que sur une chevelure en bonne santé. Les cheveux abimés retrouvent une bonne santé grâce au produit contenu dans le lissage qui colmate les brèches. Enfin, le lissage brésilien protège de l'humidité, évite les frisottis et l'effet « mousseux » du cheveu.   Les effets du lissage brésilien durent entre 3 et 5 mois.

 Entretenir son lissage brésilien

Une fois votre lissage brésilien réalisé, vous devez l'entretenir au moyen de soins spécifiques. Il s'agit simplement de réaliser des shampoings et après-shampoings sans sulfates de sodium. En effet, les sulfates de sodium altèrent la kératine et vont, au fur et à mesure de l’application du shampoing, éliminer tous les bienfaits du lissage brésilien. Bien que les produits avec cette formulation soient assez rares, il est possible d’en trouver chez les coiffeurs spécialisés dans le lissage brésilien ou à la rigueur dans les boutiques vendant des produits naturels. Lisez bien l'étiquette de composition pour être sûre qu'il n'y a pas de sulfates de sodium. Si vous voyez « sodium laureth sulfates » ou SLS ou sulfates de sodium, ce n’est pas le bon shampoing. Toutefois, si vous persistez à préférer un shampoing avec sulfates de sodium sachez que son utilisation écourtera la durée de vie de votre lissage brésilien au moins de moitié.

 Faire une coloration sur son lissage brésilien

Comment réaliser une coloration avec un lissage brésilien ? Concernant les cheveux méchés ou décolorés, il est fondamental de se lancer dans le travail d'éclaircissement avant le lissage brésilien. La raison en est que la décoloration est trop agressive et ne manquera pas d’altérer la qualité de votre lissage brésilien. Pour ce qui est des colorations, bien que les spécialistes préfèrent une application une semaine avant le lissage, il est tout à fait envisageable de réaliser la coloration deux semaines après le lissage brésilien. L’autre problème est lié à l’utilisation du lisseur : à force de passer l’accessoire sur le lissage brésilien, les cheveux colorés et non naturels s’éclaircissent. Pas de panique cependant, car cela se produit uniquement sur les teintes foncées, car à chaque passage des plaques, le pigment artificiel disparaît progressivement ce qui fait apparaître l'oxydation présente en dessous, laquelle est plus clair. Pour éviter cela, optez pour un soin colorant, sans oxydation ni ammoniaque.