Rajeunir sa chevelure avec le Bô-tox capillaire de Kerat.in

Le 14/11/2012 à 08h00 - Soin des cheveux

Lorsqu’ils subissent des agressions (excès de colorations, brushings à outrance, pollution...) ou qu’ils vieillissent, les cheveux frisés, épais, secs et rêches ont besoin d’un traitement spécial, un traitement de fond. Le Bô-Tox capillaire de Kerat.in Cosmétique est une réponse efficace à ce besoin. Son objectif : Hydrater, restructurer et réparer en extrême profondeur et sur le long terme.

Importée du Brésil, la technique s’adresse principalement aux cheveux secs et abîmés, rêches et cassants. Néanmoins, tous les types de cheveux peuvent faire l’objet de ce soin anti-âge capillaire. Le but de l’opération est simple : hydratation, restructuration et rajeunissement. Vos cheveux sont lisses, brillants, souples et donc faciles à coiffer et d'un surprenant éclat. Leur véritable longueur se révèle également à vous ! Contrairement au lifting de la peau, dans le botox capillaire, il n’y aucune injection à réaliser. D’où le risque d’amalgame entre cette technique et le lissage brésilien.



 Déroulement d’une séance de Bô-Toxe capillaire dans les salons Kerat-in  

Le Bô-Toxe capillaire consiste à injecter directement dans la structure du cheveu de la kératine et de l’acide hyaluronique à travers une succession de trois produits : un shampooing, un soin posé mèche par mèche et un masque nutritif. Le premier shampoing dure 15 minutes environ pendant lequel le coiffeur procède à un massage du cuir chevelu et démêle tous les nœuds résistants. Elle applique ensuite le soin (présenté en crème) mèche par mèche, en commençant par la racine pour finir sur les pointes. Cette crème est un concentré d’acide hyaluronique, de kératine et d’acides aminés. Une fois la chevelure recouverte du soin, on la passe sous un casque chauffant pendant 20 minutes. La chaleur ouvre les écailles du cheveu pour que la formule puisse pénétrer en profondeur. Un deuxième rinçage est ensuite fait pour éliminer l'excédent de soin, suivi d’un séchage. À ce stade, vous pouvez opter pour l’application du Masque Hydratant qui complète et termine l’action du traitement. Il s’agit d’un soin haute nutrition à base de kératine.

On finalise par un lissage durant 20 minutes de chaque mèche aux plaques céramiques. Les plaques referment les écailles et le mélange hyaluronique-keratine se retrouve alors emprisonné dans le cheveu. Ils vont alors commencer à stimuler la production de kératine, de collagène et d’élastine. Résultat : la fibre capillaire s’épaissit tout en retrouvant son poids de forme et son équilibre cependant que les pointes sèches sont réparé. Les cheveux retrouvent leur jeunesse et son vieillissement est freiné.

 Après la séance

Une fois cette étape achevée, 4 fois pendant 2 mois, soit une fois tous les 15 jours, vous devez procéder à un soin express se déroulant entre 30 et 45 minutes. Pour optimiser le résultat, la gamme capillaire Kerat-in  (Spray Bi-Phase qui est un soin sans rinçage enrichi à la kératine et le Sérum de lissage enrichi en protéines de soie) est à la disposition des « botoxés ». La promesse de la gamme : malgré plusieurs shampoings les cheveux continuent à être bien hydratés, sont plus souples et s'emmêlent beaucoup moins vite.

Articles recommandés

  1. Et si c'était votre shampooing la cause de vos boutons ? Et si c'était votre shampooing la cause de vos boutons ?
  2. L'exposition aux produits de coiffure serait dangereuse pour les coiffeurs L'exposition aux produits de coiffure serait dangereuse pour les coiffeurs
  3. Passer l'automne avec les produits Lush Passer l'automne avec les produits Lush
  4. Les dangers du paraben Les dangers du paraben